Skier Responsable en Béarn Pyrénées

La station de ski de La Pierre Saint Martin est la première station des Pyrénées labellisée Flocon Vert.

Ce label garantit « l’engagement durable des destinations touristiques de montagne ». Il salue les efforts que la commune a déployés dans de multiples domaines : économies d’énergie, gestion de l’eau, transports, accueil des handicapés...

Arette - La Pierre Saint Martin s'engage durablement

Labellisée "Flocon Vert" depuis janvier 2017, la station de ski de la Pierre Saint Martin est reconnue comme une station de ski responsable.

Ce label, développé par l’association Mountain Riders, permet aux amoureux de la montagne d'avoir une garantie sur l'engagement durable de la station : un lieu de vacances en montagne exemplaire ! Respect de l’environnement et bonnes pratiques sociales en sont les valeurs : eau, énergie, déchets, paysages, urbanisme, biodiversité, mobilité douce ont leur importance, tout comme les paysages, la production des énergies renouvelables, l’accueil des personnes à mobilité réduite...

Seules 4 stations de ski en France ont obtenues le label Flocon Vert (février 2017).

La commune d'Arette - la Pierre Saint Martin, avait déjà obtenu en 2016, le label Station Verte, label d’écotourisme en France.

La municipalité va également engager un autre projet ayant également pour objectif de protéger un cadre de vie exceptionnel : la mise en place d’une charte de développement durable.

Skier à La Pierre Saint Martin

Toutes les informations de la station béarnaise : domaine skiable, bons plans, webcam, agenda neige...

Label Flocon Vert

Choisir une station Flocon Vert pour les vacances, c’est soutenir un tourisme responsable !

Labellisée Station Verte, la commune d'Arette s'affiche comme destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national comme une station organisée :

     - une nature respectée et préservée,
     - une gamme de séjours à décliner selon les envies,
     - des lieux et des activités à vivre et à partager,
     - une porte d'entrée des terroirs.