Ski et Sentiers de la mer

La station de ski de La Pierre Saint Martin est la première station des Pyrénées labellisée Flocon Vert.

Ce label garantit « l’engagement durable des destinations touristiques de montagne ». Il salue les efforts que la commune a déployés dans de multiples domaines : économies d’énergie, gestion de l’eau, transports, accueil des handicapés...

Arette - La Pierre Saint Martin s'engage durablement

Labellisée "Flocon Vert", la station de ski de la Pierre Saint Martin est reconnue comme une station de ski responsable.

Retrouvez toutes les informations de la station béarnaise : domaine skiable, bons plans, webcam, agenda neige...

La commune d'Arette - la Pierre Saint Martin est également Station Verte, premier label d’écotourisme en France et s'est engagé dans une charte de développement durable.

Tout schuss vers des vacances plus responsables !

L’Ademe* a préparé une check list pour devenir un skieur « écoresponsable ».

* Organisme mettant en oeuvre la politique publique dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

Label Flocon Vert

Choisir une station Flocon Vert pour les vacances, c’est soutenir un tourisme responsable !

Ce label permet aux amoureux de la montagne d'avoir une garantie sur l'engagement durable de la station : eau, énergie, déchets, paysages, urbanisme, biodiversité, mobilité douce ont leur importance, tout comme les paysages, la production des énergies renouvelables, l’accueil des personnes à mobilité réduite...

Seules 4 stations de ski en France ont obtenues le label Flocon Vert (février 2017).

Randonneurs ? A pied ou à vélo ?

Avec les Sentiers de La Mer, profitez d'un hébergement à bord de voiliers refuges lors de votre séjour ou randonnée sur la côte basque.

Les Sentiers de La Mer associent marcheurs, cyclistes et plaisanciers au Pays Basque.
Entre amis ou en famille organisez votre propre séjour de 2 à 7 nuitées en découvrant les parcours et vous profiterez ainsi d'un séjour unique (tout en réduisant votre empreinte carbone).